(c) Shutterstock/EconomieMatin
L’entreprise colombienne va signer un chèque conséquent de 10 milliards de dollars pour s’offrir ces moyen courriers, dans lesquels on trouve des A319neo, A320neo et A321neo. Une commande particulièrement importante et historique, aussi bien pour Airbus que pour l’Amérique latine, et qui souligne la forme économique d’un continent parfois oublié… alors que les industriels ont surtout les yeux tournés vers la Chine et l’Asie.
Avança avait signé le protocole d’accord en février, suite à de longues négociations avec l’avionneur européen. John Leahy, le directeur commercial d’Airbus, est évidemment aux anges. Il explique que la compagnie aérienne bénéficie, depuis plus de 15 ans, « de l'excellente rentabilité opérationnelle et de la régularité technique en exploitation largement reconnue de la famille A320 ».
Il est vrai que l’A320neo et le reste de la gamme sont reconnus pour leurs performances et la frugalité de leur consommation de fuel. Avianca est un des très bons clients d’Airbus : la flotte de la compagnie compte ainsi 300 appareils, dont 276 A320 ou dérivés.
Avança avait signé le protocole d’accord en février, suite à de longues négociations avec l’avionneur européen. John Leahy, le directeur commercial d’Airbus, est évidemment aux anges. Il explique que la compagnie aérienne bénéficie, depuis plus de 15 ans, « de l'excellente rentabilité opérationnelle et de la régularité technique en exploitation largement reconnue de la famille A320 ».
Il est vrai que l’A320neo et le reste de la gamme sont reconnus pour leurs performances et la frugalité de leur consommation de fuel. Avianca est un des très bons clients d’Airbus : la flotte de la compagnie compte ainsi 300 appareils, dont 276 A320 ou dérivés.