Le plus grand magasin Amazon avec Just Walk Out
Pixabay/geralt
La technologie Just Walk Out a été une véritable révolution dans le monde du commerce de détail, qui n’en est toutefois encore qu’à ses débuts. Le principe est de supprimer les caisses en utilisant des caméras dopées à l’Intelligence Artificielle pour analyser les comportements et les achats des clients : dès qu’un produit est placé dans le panier, il est automatiquement ajouté au compte Amazon dudit client… qui n’aura pas besoin de passer à la caisse. La facture est payée directement sur son compte Amazon.
Jusque-là, toujours en phase expérimentale, les magasins Amazon Go étaient de taille petite ou moyenne : les plus petits, Go standard, ne font qu’un peu plus de 200 mètres carrés, tandis qu’il existe des magasins Go Grocery d’environ 1.000 mètres carrés. Mais Amazon voit plus grand et va tester sa technologie sur un magasin de la taille d’un hypermarché.
Jusque-là, toujours en phase expérimentale, les magasins Amazon Go étaient de taille petite ou moyenne : les plus petits, Go standard, ne font qu’un peu plus de 200 mètres carrés, tandis qu’il existe des magasins Go Grocery d’environ 1.000 mètres carrés. Mais Amazon voit plus grand et va tester sa technologie sur un magasin de la taille d’un hypermarché.
Le premier Amazon Fresh avec la technologie sans caisse
L’ouverture annoncée le 17 juin 2021 du nouveau magasin, le 14e estampillé Amazon Fresh dans le monde, à Bellevue, proche de Seattle où se trouve le siège social du géant, sera également l’ouverture du premier Amazon Fresh avec la technologie Just Walk Out. Mais c’est surtout la taille du magasin qui va représenter un défi pour l’entreprise : il fera 2.300 mètres carrés environ, soit plus du double du précédent record.
Toutefois, les clients auront le choix entre opter pour la technologie sans caisses et le plus traditionnel passage en caisse : la décision sera prise par le client lui-même à l’entrée du magasin.
Toutefois, les clients auront le choix entre opter pour la technologie sans caisses et le plus traditionnel passage en caisse : la décision sera prise par le client lui-même à l’entrée du magasin.