Apple : nouveaux iPhone et iPad le 21 mars




Au premier trimestre de l'année, Apple devrait subir une baisse de son chiffre d'affaires par rapport à la même période de l'année précédente. Une première en treize ans. Pour rebondir, le constructeur va relancer ses deux gammes de produits mobiles ce lundi 21 mars.



© Shutterstock/EconomieMatin
Une conférence est en effet organisée pour la presse par l'entreprise, au cours de laquelle elle devrait dévoiler au moins deux grosses nouveautés matérielles. La première d'entre elles marque un retour aux sources, puisqu'il s'agirait d'un iPhone de 4 pouces, un format plus ou moins laissé à l'abandon depuis 2014 et le lancement des iPhone 6 (4,7 pouces) et 6 Plus (5,5 pouces).

Cet iPhone SE, comme il a été baptisé par la rumeur, reprendrait les lignes de l'iPhone 5s qu'il va remplacer au catalogue d'Apple, mais avec la puissance de l'iPhone 6s. Les prix devraient débuter autour de 500 euros. L'autre nouveauté, c'est le lancement d'une nouvelle tablette qui viendrait compléter la gamme d'iPad Pro.

Cet iPad Pro de 9,7 pouces (contre 12,9 pouces pour le grand modèle) intègrerait les principaux composants de la tablette lancée en fin d'année dernière, avec un prix commençant à 599 $. Apple a un sérieux besoin de relancer les ventes de cette gamme de produits, qui périclitent de trimestre en trimestre.


20 Mars 2016
Tags : apple