Applications mobiles: le secteur emploie un million de personnes en Europe




Un marché porteur et prometteur. D’après une étude du cabinet d’analyse VisionMobile publiée mercredi 6 août, le secteur des applications mobiles dans les 28 pays d’Europe représenterait un million d’employés. Et de très importants revenus.



@Shutter

Un business qui rapporte, et qui embauche ! Quoi de mieux en ces temps de crise ? Le secteur des applications mobiles peut se targuer d’une croissance fulgurante, et d’une réussite impressionnante. D’après une étude du cabinet d’études d’analyse VisionMobile publiée mercredi 6 août, l’économie des applications mobiles représente en Europe un million d’emplois et des revenus de 16,5 milliards de dollars.

 

Ces employés peuvent remercier des entreprises comme Apple, Google, et Microsoft, qui ont mis au goût du jour des téléphones intelligents, les smartphones qu’on ne présente plus, leurs systèmes d’exploitation, et bien sûr les nombreuses applications qui s’y rapportent. En l’espace d’une dizaine d’années, c’est un véritable univers d’applications créées par des milliers de développeurs qui s’est créé. 

 

Côté chiffre, VisionMobile estime que le secteur des applications mobiles génèrera en 2014 16,5 milliards de dollars de revenus, en Europe, soit 19 % des 69,8 milliards de dollars que produira ce marché au niveau mondial. Rien que ça.



6 Aout 2014