Arnaud Montebourg dépêche Carlo Ghosn pour un projet de relance industrielle




Le ministre du Redressement productif a annoncé dimanche la nomination de Carlos Ghosn, le PDG de Renault-Nissan, à la tête d'un projet de véhicule à pilotage automatique, dans le cadre du plan de relance industrielle français.



34 plans pour la relance industrielle, 34 chefs de projet dont fait désormais partie de numéro un de l'alliance Renault-Nissan. Tous ces chefs de projet seront présentés ce lundi mais Arnaud Montebourg, interrogé dimanche sur BFM TV, a toutefois expliqué que Carlos Ghosn "portera le plan industriel de la voiture à pilotage automatique" que les Américains sont actuellement en train de conceptualiser.

Une innovation qui intéresse également les Japonais. Arnaud Montebourg, veut donc, pour ce sujet, ne pas perdre de temps et se "mettre en première ligne, à l'avant-garde du progrès technologique mais aussi à la nouvelle frontière énergétique".

Le ministre du Redressement productif a également prévenu que Thierry Breton, le PDG de la société Atos, spécialisée dans les services informatiques, serait lui aussi de la partie. Pour le ministre, Thierry Breton est à la tête "d'une entreprise très performante qui embauche à tour de bras".

A six exceptions près, le ministre a confié que ces 34 projets dont il vante les mérites depuis quelques semaines seraient pilotés par des personnalités issues du secteur privé. Arnaud Montebourg s'est à ce sujet félicité de compter, parmi les élus, "des patrons de start-up, des patrons d'entreprises moyennes, des patrons de grands groupes".

Le ministre du Redressement productif a donc bouclé son casting pour mener à bien ses 34 projets qui selon lui, devraient "faire enfler dans le monde la part du Made in France".


7 Octobre 2013