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L'embellie se poursuit pour les constructeurs automobiles avec un mois d'août particulièrement prolifique : les ventes ont augmenté de 10% sur un an, de 4,9% sur un an à nombre de jours ouvrés comparables. Au total pas moins de 92 052 véhicules neufs ont été vendus en France. Des chiffres qui devraient permettre au CCFA de relever ses prévisions de croissance du secteur pour l'année 2015 initialement prévue pour être de 2%.
La bonne nouvelle du secteur automobile qui reprend des couleurs profite surtout aux constructeurs français qui détiennent 51% du marché et occupent le top 10 des voitures les plus vendues dans le pays. Dans le top 3 on trouve toujours la Renault Clio, la Peugeot 208 et la Peugeot 208 II.
C'est d'ailleurs PSA Peugeot Citroën qui enregistre la plus grosse progression pour le mois d'août chez les françaises avec une hausse des ventes de 15,2% poussée par la hausse de 18% chez Citroën. Renault s'en sort pas mal avec une hausse des ventes de 3,5%. Mais chez Renault la marque Dacia, conquérante pour ses prix bas après la crise de 2008, continue de chuter : -16,3% de ventes sur un an.
Le premier constructeur de France reste toutefois Volkswagen avec une hausse des ventes de 12,2%. Nissan obtient la première place en termes de hausse des ventes avec +18,9% talonnée par BMW (+18,8%).
A noter que se confirme le désamour des Français pour les voitures à motorisation Diesel qui ne représentent plus que 57% des ventes.
La bonne nouvelle du secteur automobile qui reprend des couleurs profite surtout aux constructeurs français qui détiennent 51% du marché et occupent le top 10 des voitures les plus vendues dans le pays. Dans le top 3 on trouve toujours la Renault Clio, la Peugeot 208 et la Peugeot 208 II.
C'est d'ailleurs PSA Peugeot Citroën qui enregistre la plus grosse progression pour le mois d'août chez les françaises avec une hausse des ventes de 15,2% poussée par la hausse de 18% chez Citroën. Renault s'en sort pas mal avec une hausse des ventes de 3,5%. Mais chez Renault la marque Dacia, conquérante pour ses prix bas après la crise de 2008, continue de chuter : -16,3% de ventes sur un an.
Le premier constructeur de France reste toutefois Volkswagen avec une hausse des ventes de 12,2%. Nissan obtient la première place en termes de hausse des ventes avec +18,9% talonnée par BMW (+18,8%).
A noter que se confirme le désamour des Français pour les voitures à motorisation Diesel qui ne représentent plus que 57% des ventes.