Canal+ : un bouquet CanalSat à moins de 10 euros ?




Canal+ fait sa révolution culturelle. Le Figaro rapporte en effet que le groupe audiovisuel, propriété de Vivendi, devrait proposer à partir du 7 octobre une offre à moins de 10 euros.



Ce forfait serait non seulement le moins cher jamais lancé par Canal+, mais également un tournant historique dans la relation qu'entretient l'entreprise avec ses abonnés. Jusqu'à présent, elle est exclusive ; mais pour cette offre, le groupe est prêt à partager un peu de sa souveraineté puisque le forfait serait distribué par des opérateurs télécoms.

Orange pourrait ainsi être le premier opérateur à commercialiser ce forfait, avec ce que cela implique en matière de gestion des abonnés et de facturation — les abonnés pourront régler directement depuis leur facture internet. Free est aussi dans la boucle, des négociations avec l'opérateur auraient débuté. La nature de cette offre bon marché, et sans engagement qui plus est, est encore largement inconnue. C'est tout juste si l'on sait qu'elle comptera une trentaine de chaînes du groupe.

Canal+ a été acquise à la hussarde par un Vivendi conquérant. Depuis, les choses ont été plus compliquées, avec une réorganisation des programmes qui est très loin de faire l'unanimité, que ce soit en clair ou en crypté. La chaîne phare du groupe a ainsi perdu plus de 500 000 abonnés. Il est donc temps pour Canal+ de se reprendre avec un bouquet très grand public. Sera-t-il suffisant pour relancer l'intérêt autour de son offre ?


19 Septembre 2016
Tags : canal+