Citroën fête ses 100 ans avec une belle croissance




Citroën fête ses 100 ans en espérant une nouvelle année de croissance, la sixième consécutive... Pour y parvenir la marque aux chevrons a su trouver son style.



Citroën : les ventes de voitures particulières ont progressé de 14,3%

Les festivités battent leur plein pour les 100 ans de Citroën en 2019. La marque aux chevrons, propriété de Peugeot depuis 1975, fête à sa manière ce bel anniversaire, avec d’impressionnants résultats de ventes en France et en Europe depuis le début de l’année de son centenaire.

Dans le détail, en avril, les ventes de voitures particulières Citroën ont progressé de 14,3% sur le Vieux Continent, dans un marché en baisse de 0,4%. Sur les quatre premiers mois de l’année, Citroën y a immatriculé au total 234 700 véhicules particuliers, soit une hausse de 7,8%. L'Hexagone reste le premier marché de la marque : Citroën y signe un +29% en avril et un + 14,6% depuis le début de l’année. 

Vers une sixième année de croissance consécutive ?

Citroën espère toujours signer en 2019 une sixième année de croissance consécutive. Mais la concurrence est rude. Et, ce, pour les constructeurs à l'échelle mondiale à cause de l'accumulation des difficultés en Chine, au Moyen-Orient ou en Amérique latine. La directrice de la marque aux chevrons, présente au salon VivaTech, a souligné que ses prévisions restaient conditionnées au rythme du ralentissement, à l'oeuvre sur le marché européen.

Pour obrtenir ces bons chiffres, Citroën a trouvé son style et il plaît à son public. « Citroën est, de toutes les marques, celle qui a les clients les plus âgés, rappelle Florence Lagarde, rédactrice en chef du site spécialisé Autoactu.com au journal Le Monde. Avec son design jeune qui plaît aux vieux, elle a refixé cette clientèle au fort pouvoir d’achat. »


17 Mai 2019