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Airbus débarque en force sur le sol américain. L'avionneur a en effet inauguré sa première usine sur un ancien site militaire à Mobile, en Alabama. Le constructeur compte y produire des monocouloirs de la famille des A320, un marché qui représente 660 milliards de dollars, d'après l'entreprise qui compte bien en croquer la plus grosse part.
Cette usine aurait déjà dû voir le jour en 2009 pour la production d'avions destinés au Pentagone, mais des querelles avec les autorités américaines ont fait capoter le projet. C'est chose du passé désormais, avec cette ligne de production d'A319, A320 et A321, qui va aussi accueillir à partir de 2017 des A320 Neo.
Dès juin prochain, cette unité américaine d'Airbus va livrer des avions à deux compagnies du cru, JetBlue et American Airlines. Afin d'apaiser les craintes des salariés européens, l'entreprise indique qu'un emploi créé aux États-Unis correspond à quatre emplois supplémentaires en Europe.
En plus de représenter un argument commercial d'importance (produire américain pour les clients américains), cette usine de Mobile a aussi pour avantage de réduire la facture d'Airbus, qui facture en dollars.
Cette usine aurait déjà dû voir le jour en 2009 pour la production d'avions destinés au Pentagone, mais des querelles avec les autorités américaines ont fait capoter le projet. C'est chose du passé désormais, avec cette ligne de production d'A319, A320 et A321, qui va aussi accueillir à partir de 2017 des A320 Neo.
Dès juin prochain, cette unité américaine d'Airbus va livrer des avions à deux compagnies du cru, JetBlue et American Airlines. Afin d'apaiser les craintes des salariés européens, l'entreprise indique qu'un emploi créé aux États-Unis correspond à quatre emplois supplémentaires en Europe.
En plus de représenter un argument commercial d'importance (produire américain pour les clients américains), cette usine de Mobile a aussi pour avantage de réduire la facture d'Airbus, qui facture en dollars.