© Shutterstock/EconomieMatin
Et cela passe d'abord par le cinéma. Star Wars VII : le Réveil de la Force, réalisé par J.J. Abrahms (le même qui a relancé l'univers Star Trek), sortira dans les salles le 18 décembre et Disney compte bien multiplier les places de cinéma certes, mais également le merchandising autour de l'événement. Et il en ira ainsi tous les ans jusqu'en 2019, puisque la société sortira en salles un nouveau film Star Wars chaque année.
En 2019, ce sera Star Wars IX, dernier opus de cette troisième trilogie, qui sera réalisé par Colin Trevorrow. Ce dernier a mis Hollywood à ses genoux avec Jurassic World, qui a généré 1,5 milliard de dollars au box office, en attendant les retombées de la location et de la vente. Disney mise sur le cheval gagnant, mais l'entreprise sait prendre des risques en confiant les manettes d'autres films inspirés de l'univers Star Wars, comme Rogue One réalisé par Gareth Edwards (Monsters, Godzilla).
Star Wars va également se voir dans les parcs d'attraction. Des « planètes » vont ainsi être construites près des parcs Disneyland en Californie et en Floride, où les visiteurs vont pouvoir participer aux combats futuristes du Réveil de la Force.
En 2019, ce sera Star Wars IX, dernier opus de cette troisième trilogie, qui sera réalisé par Colin Trevorrow. Ce dernier a mis Hollywood à ses genoux avec Jurassic World, qui a généré 1,5 milliard de dollars au box office, en attendant les retombées de la location et de la vente. Disney mise sur le cheval gagnant, mais l'entreprise sait prendre des risques en confiant les manettes d'autres films inspirés de l'univers Star Wars, comme Rogue One réalisé par Gareth Edwards (Monsters, Godzilla).
Star Wars va également se voir dans les parcs d'attraction. Des « planètes » vont ainsi être construites près des parcs Disneyland en Californie et en Floride, où les visiteurs vont pouvoir participer aux combats futuristes du Réveil de la Force.