Elon Musk est désormais le « technoking »




Elon Musk est loin de faire partie de ces milliardaires discrets qui tentent de faire le moins de vagues possible. Très présent sur Twitter, ce qui n’a pas manqué de lui causer des problèmes avec le gendarme boursier américain, la SEC, le fondateur de Tesla vient une nouvelle fois de faire la une des journaux. Non pas pour sa fortune… mais pour son auto-proclamation de « roi ».



Elon Musk est le « Technoking » de Tesla

Pixabay/Blomst
Est-ce un pied de nez envers la SEC, justement, une nouvelle lubie ou la tentative d’inventer un nouveau poste chez Tesla ? La raison reste obscure, mais les faits n’en sont pas moins officiels. Selon des documents déposés par le constructeur Tesla auprès de la SEC, et notamment le formulaire K-8 qui concerne des informations importantes pouvant intéresser les investisseurs ou les autorités, depuis le 15 mars 2021 Elon Musk n’est plus le directeur général de Tesla.

Le milliardaire sud-africain est désormais le « Technoking of Telsa », ce qui, traduit littéralement, donne en français le « technoroi ». Naturellement, il reste à la tête de l’entreprise dont il a été directeur général (CEO) durant les 13 dernières années… et il conserve ses fonctions.

Tesla se dote aussi d’un « Master of Coin »

Outre Elon Musk, un autre pilier de la direction de Tesla change de titre sans réellement changer de fonctions, en tout cas pour l’instant. Il s’agit de Zachary Kirkhom, directeur financier du constructeur automobile, qui devient « Master of Coin », ou, en français, « Maître de la pièce » et, plus probablement, « Maître du Coin ».

Ce deuxième titre est plus simple à comprendre : en janvier 2021, Tesla avait acheté 1,5 milliard de dollars de Bitcoin… et c’est sans doute Zachary Kirkhom qui s’est chargé de l’achat. Or, entre janvier 2021 et mars 2021, le cours de la cryptomonnaie a doublé, faisant ainsi doubler la mise à Tesla par la même occasion.


17 Mars 2021