Facebook a créé 78 000 emplois indirects en France l'an dernier




A l'image d'Uber, Facebook n'est pas forcément bien vu des autorités, cependant il a le mérite de créer des emplois. L'activité du premier réseau social au monde aurait permis de créer 78 000 emplois indirects en France.



@Shutter
D'après une étude du cabinet Deloitte, Facebook aurait fourni sa pierre à l'édifice de l'emploi en France. Le réseau social aurait ainsi permis de créer pas moins de 78 000 emplois indirects en France ,l'an passé. Un comble quand on sait que Facebook n'emploi directement qu'une trentaine de personnes sur l'Hexagone. 

Ces emplois auraient été créés particulièrement dans des secteurs tels que les logiciels, les applications et le marketing. Deloitte précise à ce sujet qu'il existe aujourd'hui en France un véritable écosystème entrepreneurial autour de Facebook, qui regroupe des grandes  comme des petites entreprises, des start-ups, des éditeurs, des développeurs ou des agences médias.

Une bonne chose pour l'emploi en France. Le pays est d'ailleurs le quatrième pays au monde à bénéficier de l'effet Facebook, qui malgré la longévité du réseau social, ne cesse de progresser, sans s'effondrer. Au niveau mondial, le réseau de Marck Zuckerberg aurait permis de créer pas moins de 4,5 millions d'emplois indirects, et plus de 227 milliards de dollars de valeur.


20 Janvier 2015