Faguo quitte Paris pour Nantes




Après dix ans de capitale, Faguo quitte Paris et emménage à Nantes. Un rêve pour bien des entreprises...



Moins de stress et moins de transports

"Faguo réalise le rêve de 80% des parisiens"  La jeune marque de mode éco-responsable s'amuse de sa décision de quitter Paris et de rejoindre Nantes  au 1er juillet 2019 ! "Après dix ans de boulot, dix ans de métro, dix ans de dodo, nous avons décidé de changer notre manière de vivre et de partir pour une nouvelle aventure", explique la marque. Celle de vivre un meilleur équilibre professionnel / personnel ! Le bon équilibre pour nous c'est simple : Moins de stress, moins de transport, un logement plus grand, un coût de vie moins cher, une proximité avec la nature.

À Nantes, tout cela est en effet possible : elle est sur le podium un peu partout :  seule ville française capitale verte de l'Europe, première ville française où il fait bon travailler. L'océan est à une heure, la qualité de l'air est bonne 310 jours par an. Tout se fait à vélo  et l'on reste proche de Paris malgré tout.
 

Une collection recyclée en septembre

En septembre 18, le projet a été présenté. Pendant 8 mois, il a été affiné avec l'équipe. Au final, 50% de l'équipe fait ses cartons. Au 1er Juillet 2019, Faguo emménage dans des bureaux designés par Eduardo Souto de Moura, Pritzker Prize 2011, des bureaux catégorie A en émissions de CO2, soit la plus basse.

Créée en 2009, Faguo est une marque française qui engage sa génération contre le réchauffement climatique. La marque propose des collections de vêtements, chaussures, baskets, bagageries et accessoires ayant l'impact sur l’environnement le plus faible possible, de la conception jusqu’à la fin de vie du produit. Elle sortira une collection fabriquée à partir de matières recyclées en septembre 2019, et compense 100% de nos émissions de CO2, avec les 1 million d'arbres déjà plantés depuis 2009. Pour chaque Faguo vendue, un arbre est planté en France.


 


18 Avril 2019