FedEx dévoile son robot de livraison autonome




FedEx vient de présenter son robot de livraison à domicile autonome, SameDay Bot.



Un robot qui tient compte de tout son environnement

Il passe partout, s’arrête au feu et devant les obstacles, pour livrer jusque devant la porte. Plus agile que ses concurrents, le  nouveau robotSameDay Bot de  FedEx vise à livrer les colis à domicile plus rapidement, tout comme son concurrent, le robot de livraison autonome d’Amazon.

Ce SameDay Bot est un robot autonome monté sur quatre roues sur bras articulés, qui peut facilement monter les trottoirs. Roulant jusqu’à 16 km/h, il est équipé d’un capteur LIDAR (comme sur les voitures autonomes) et de caméras, ce qui lui permet de se déplacer en tenant compte des voitures et des piétons. Ses deux écrans lui permettent de communiquer avec les piétons et interagir avec les clients.

Ce SameDay Bot sera d’abord testé en transportant des colis entre les différents bureaux du siège social de l’entreprise, à Memphis. Puis une deuxième phase de tests mettra le robot en service dans d’autres entreprises. AutoZone, Lowe’s, Pizza Hut, Target, Walgreens et Walmart son déjà en discussion avec  FedEx. Le chemin est donc encore long avant de le voir arriver devant chez soi, ou pouvoir s’en servir dans l’Hexagone.

 


1 Mars 2019