Gaz : l'effondrement du cours du pétrole entraîne la baisse des tarifs règlementés




Selon les informations communiquées par le Figaro lundi 5 janvier dernier, les tarifs règlementés du gaz devraient chuter de plus de 1 % en février prochain. La conséquence de l’effondrement du cours du pétrole en Bourse.



@Shutter

Bonne nouvelle pour les consommateurs ! Les tarifs règlementés du gaz devraient chuter de plus de 1 % au 1er février prochain, d’après des informations publiées lundi 5 janvier par le Figaro. Une baisse des prix causée par l’effondrement des prix du pétrole dans les différentes places boursières mondiales. Depuis le mois de juin, le cours de l’or noir a chuté de plus de 50 %. Et lundi, à New-York, le prix du baril passait sous la barre des 50 dollars.

 

La baisse devrait impacter pas moins de 7,4 millions de foyers concernés sur les 10,6 millions qui sont abonnés au gaz chez GDF Suez. Une bonne nouvelle pour les consommateurs qui essuient actuellement une hausse de 1,8 % due au doublement de la taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel (TICGN).

 

Depuis le mois de juillet, le cours du gaz sur les marchés représente 60 % du prix pour le consommateur, contre 45 % avant. Et désormais, suite à une révision de la formule de calcul, les prix sont revus tous les mois, et non plus tous les trimestres. De quoi rendre instables les tarifs pour les usagers… 



6 Janvier 2015