Google Android se marie avec Renault-Nissan-Mitsubishi




Google va s’allier à Renault et ses marques automobiles : Android équipera à l'horizon 2021 les millions de véhicules produits par le groupe.



Plus de 10 millions de voitures

Après la stratégie du « Windows everywhere » jadis prônée par Microsoft, c’est au tour de Google de s’inviter partout dans nos vies. Et notamment, en sus de nos smartphones, à bord de l’ensemble des véhicules du groupe Renault-Nissan-Mitsubishi. Une alliance qui représente la bagatelle de 10,6 millions de véhicules vendus par an. Selon cet accord, à partir de 2021, ces voitures seront équipés de Google Map et de toutes ses applications.

Tous les services Google

Il s’agirait bien d’un véritable OS Android embarqué, tel celui présent sur les smartphones, et qui devrait servir pour tous les loisirs digitaux à bord, entre information et divertissement. Selon Hadi Zablit, directeur Business Development du groupe, « en plus de leur proposer les fonctionnalités et services Google les plus demandés tels que Google Maps, Google Assistant et Google Play Store, nous offrirons à nos clients une expérience connectée complètement inédite, « sans couture » à bord et à l’extérieur de nos véhicules. »


19 Septembre 2018