Google est la marque préférée des consommateurs




Chaque année les études sur les marques nous dévoilent lesquelles sont les plus appréciées par les consommateurs et cette Rentrée 2017 n’y a pas échappé. L’Institut Yougov a mené une enquête auprès des internautes du monde entier afin d’établir quelle était la marque la plus appréciée autant au niveau mondial qu’au niveau de chaque pays individuellement.



cc/pixabay
Le géant de Mountain View, Alphabet, sort grand vainqueur de ce nouveau baromètre BrandIndex par Yougov publié le 30 août 2017. La maison-mère de Google et Youtube place en effet ses deux sites-phare à la première et deuxième place du classement mondial des marques les plus appréciées des consommateurs. En bas du podium, un autre géant d’Internet : Facebook, le réseau social à plus de 2 milliards d’utilisateurs.

Il faut atteindre la 8ème place, détenue par Toyota, pour trouver la première marque qui n’est pas issue du monde de la technologie et d’Internet pour dans ce classement puisque la 4ème place a été attribuée à Samsung, la 5ème à Whatsapp, la 6ème à l’iPhone d’Apple et la 7ème à Amazon.

Du côté de l’Hexagone, toutefois, le classement est complètement différent : selon le sondage Yougov la marque préférée des Français n’est autre que l’entreprise Decathlon spécialisée dans le sport.

Alphabet n’est pas loin, cette fois avec son site de vidéos Youtube, et Samsung prend la troisième place du classement des marques préférées des Français. Ces derniers sont d’ailleurs très attachés à leur patrimoine et leurs entreprises : dans le top 10 des marques préférées des Français on trouve tout de même 7 marques françaises.

Ainsi Michelin arrive à la 5ème place, Bonne Maman à la 6ème et Evian à la 7ème. Cristaline, La Laitière et Perrier closent le classement étrangement dominé par la présence de 3 eaux en bouteille sur 10 marques.


30 Aout 2017