Google pourrait aider les internautes à trouver un emploi




Trouver un nouvel emploi n’aura jamais été aussi simple que de le rechercher dans Google. Le moteur propose depuis le 7 juin des offres de postes provenant de plusieurs partenaires français.



Jobsearch, lancé en 2017 aux États-Unis, a fait son apparition en France le 7 juin. Le principe est simple : il suffit de saisir sa requête d’emploi dans la barre de recherche de Google pour se voir proposer une série d’offres en fonction de sa position géographique. L’internaute peut affiner la sélection grâce à des critères de tri, comme le type de contrat désiré, l’éloignement du domicile ou encore le secteur d’activité recherché. Même pas besoin de rechercher activement un emploi : les actifs qui voudraient voir ailleurs peuvent créer une alerte afin d’être prévenu de la disponibilité d’un nouveau job. On ne sait jamais…

 

Les offres d’emploi s’affichent dans un encadré bleu, dans la page de résultats du moteur de recherche. Pas besoin de se rendre sur une section spécifique de Google, tout est sous les yeux. En revanche, il faudra postuler sur les plateformes proposant les offres d’emploi. La sélection d’offres de Google provient d’un certain nombre de partenariats avec des grands noms français comme Viadeo, Cadremploi ou encore Pôle Emploi. 

 

Les plateformes partenaires doivent cependant intégrer des bouts de code de Google pour que leurs offres apparaissent dans les résultats de recherche. Depuis trois ans, Jobsearch est présent aux États-Unis (Google a profité de l’expérience américaine pour améliorer les temps d’accès), et depuis il est disponible en Allemagne, en Espagne ainsi qu’au Royaume-Uni.



11 Juin 2019
Tags : Google