L'enseigne Speedy remporte (encore) le Prix du Meilleur Service Client de l'année




L'enseigne qui a fêté ses 40 ans cette année est une nouvelle fois récompensée pour la grande qualité de ses services, pour son approche sympathique et conviviale et le professionnalisme de l'ensemble de ses équipes.



Un ADN de marque récompensé par une cinquième étoile

Speedy France a été élue "Meilleur Service Client" pour la quatrième année consécutive.  "Nous sommes très fiers de remporter ce prix pour la cinquième année consécutive, explique Eric Terefenko, président de Speedy. Quelle superbe reconnaissance de nos efforts au sein de l’entreprise et pour les équipes qui ont à cœur de placer en priorité la satisfaction du client. Au-delà des moyens importants que nous déployons pour supporter cette stratégie, c’est l’engagement de chacun des membres des équipes Speedy qui permet ce succès."
 
Speedy France est le leader du diagnostic et de l’entretien complet automobile avec plus de 40 ans d’expérience et près de 500 centres partout en France. Outre son réseau historique First Stop, Bridgestone, leader mondial du pneumatiques depuis 2009, a fait l’acquisition, sous la direction de Daniel GIROUD, de SPEEDY France en 2016 et de la société Ayme en 2017, portant à près de 900 le nombre total de points de vente de Bridgestone Retail en France. "Ce prix est un formidable encouragement, confie Eric Terefenko, mais aussi une responsabilité importante, car chaque client Speedy est en droit d’attendre de nous un service de qualité 5 étoiles désormais ! Nos équipes ont à cœur de relever ce défi l’année prochaine."

La méthodologie de l’élection Service Client

Le Prix du Meilleur Service Client de l’année récompense la qualité de la relation client en distinguant les contacts par e-mail, au téléphone ou sur les réseaux sociaux. Pour définir quelles entreprises offrent le meilleur service client, Viséo Customer Insights, l’organisateur de l’événement, s’appuie sur une enquête de dix semaines confiée au Groupe BVA et basée sur des tests clients mystères.

Les entreprises participantes sont soumises à une batterie de tests destinés à éprouver la performance de leur service client. Chaque entreprise a ainsi subi 225 tests clients mystères via les principaux canaux dédiés à la relation client que sont le téléphone, l'e-mail, la navigation sur son site Web, les réseaux sociaux et, nouveauté cette année, le chat client. Chacun de ces tests portant sur  les différentes étapes du processus d’achat – avant-vente, vente et après-vente, a donné lieu à une notation réalisée sur 10 à 15 critères. Les participants dans chacune des 43 catégories ont ainsi pu être départagés en fonction de leur note globale.


25 Novembre 2018