LVMH : 271 milliards de capitalisation, première en Europe




Fleuron de la mode, le groupe LVMH, fondé par Bernard Arnault, a enregistré un nouveau record en Bourse le 9 février 2021. grâce à une nouvelle hausse de la valeur de son action à la Bourse de Paris, la capitalisation de LVMH a franchi la barre des 270 milliards d’euros pour la première fois.



LVMH vaut plus que Nestlé

Pixabay/geralt
Si la hausse de l’action LVMH le 9 février 2021 n’aura pas été exceptionnelle, 1,72%, elle suffit à LVMH pour atteindre une nouvelle capitalisation record : à 271 milliards d’euros, le groupe dépasse pour la première fois la barre des 270 milliards de valeur… et surpasse un autre géant européen, Nestlé. Avec une capitalisation de 264 milliards d’euros, le groupe suisse perd sa place de première capitalisation boursière européenne, place désormais détenue par le géant français du luxe.

L’année 2020 aura été bénéfique pour LVMH : le cours de l’action a grimpé de 23%, malgré une chute historique lors du confinement de la population au Printemps. Et 2021 commence sous de bons augures, avec une hausse de 5% depuis le début de l’année, lui permettant ainsi de clôturer, le 9 février 2021, à 537 euros.

La fortune de Bernard Arnault ne cesse d’augmenter

Fondateur du groupe, Bernard Arnault est le premier à profiter de la hausse de l’action de LVMH en Bourse. Le 10 février 2021, l’homme le plus riche de France et d’Europe détenait une fortune estimée à 116 milliards de dollars selon Bloomberg, en hausse de 2,96 milliards sur 24 heures et de 2 milliards depuis le début de l’année 2021.

Il reste le quatrième homme le plus riche du monde, devant Mark Zuckerberg et derrière Bill Gates, dans un classement dominé par des milliardaires qui ont fait fortune dans les nouvelles technologies et qui sont essentiellement américains.

 


10 Février 2021