Microsoft : Stephen Elop, ancien PDG de Nokia, poussé vers la sortie




Microsoft poursuit sa restructuration à marche forcée, sous la férule de son PDG Satya Nadella. Après une première réorganisation l’an dernier, le géant de l’informatique continue donc d’affiner son équipe dirigeante.



© Shutterstock/EconomieMatin
Et parmi les partants, il y a un symbole. Stephen Elop, ancien de l’équipe en charge de la suite bureautique Office de Microsoft, devenu PDG de Nokia, a revendu les activités mobiles du constructeur finlandais à l’éditeur de Windows, ce qui lui a d’ailleurs valu le sobriquet peu amène de « cheval de Troie de Microsoft ».

Quoi qu’il en soit, Elop nourrissait une grande ambition après la démission du précédent patron de Microsoft, Steve Ballmer : le remplacer à la tête de l’entreprise. Hélas pour lui, c’est Satya Nadella qui a pris le poste, Elop écopant du titre de vice-président du matériel (smartphones, tablettes, consoles…).

La réorganisation annoncée ce mercredi 17 juin enterre définitivement les rêves de grandeur de Stephen Elop, ainsi que d’une poignée d’autres dirigeants moins en vue mais installés depuis plus longtemps encore qu’Elop.


17 Juin 2015
Tags : microsoft