Pour François Hollande, Pierre Gattaz a un problème de langage




Le chef de l’Etat a répondu aux critiques du patron du Medef. Lors d’un dîner avec l’Association de la presse présidentielle, François Hollande a demandé à Pierre Gattaz de baisser d’un ton dans ses propos à son encontre.



@Shutter

« Il y a un problème de langage, ce langage-là doit changer » estime le président de la République. Lors d’un dîner avec les journalistes de l’Association de la presse présidentielle, François Hollande a répondu aux critiques de Pierre Gattaz. Le patron du Medef avait déclaré dans les colonnes du Figaro que la situation économique de la France est catastrophique. « La croissance n’est pas là ! Il n’y a plus d’investissement et plus d’embauche » avait précisé le patron des patrons. 

 

Pour François Hollande, le ton n’y est pas. « Ce n’est pas la première fois qu’il a ce type de déclarations » a commenté le chef de l’Etat. « On a envie de lui demander : qu’est ce que vous cherchez ? Si vous l’avez signé, c’est parce que vous pensiez qu’il allait dans la bonne direction. Si vous dites que c’est sans effet sur la France, comment voulez-vous donner confiance aux entreprises et aux Français » a ajouté le président de la République, au sujet du pacte de responsabilité. 

 

François Hollande a enfin estimé que le patronat devrait penser « à ses propres intérêts et qu’il y ait de la confiance ». Les déclarations de Pierre Gattaz, dans l’interview accordée au Figaro, étaient très dures à l’encontre de la politique économique de François Hollande. Dans ses dernières déclarations, nombre d’observateurs ont remarqué la baisse d’optimisme du chef de l’Etat.



22 Juillet 2014