Pour ses 40 ans en France, McDonald's va supprimer les pailles en plastique




Au pays du jambon-beurre, McDonald's a su s'imposer et ce, depuis 40 ans que l'enseigne de restauration rapide s'est implantée en France.



Avec 13,3%, McDonald's est incontestablement le roi de la restauration rapide en France. Une position que le groupe veut renforcer dans les prochaines années, alors que l'enseigne de fast food fête ses 40 ans d'implantation dans l'Hexagone. Nawfal Trabelsi, le PDG de la filiale française du groupe américain, se réjouit d'annoncer que McDo ouvre plus d'une trentaine de restaurants chaque année en France. D'ici septembre 2020, le réseau sera fort de plus de 1 500 restaurants « partout dans les territoires ». McDonald's va investir plus d'un milliard d'euros en France dans les cinq à sept prochaines années. 

Cet argent va se concrétiser en des milliers d'embauches : « 2 500 emplois nets sur l'ensemble de l'année 2019 », assure le dirigeant, un volume dans les clous des 2 000 à 3 000 embauches nettes réalisées chaque année par l'entreprise. Depuis 1979, l'enseigne a su évoluer en fonction des goûts de la société française, ce qui explique en partie son succès. Pour les prochaines années, l'accent sera mis sur la protection de l'environnement et sur la qualité de la nourriture servie dans les restaurants.

Le lait des milk-shakes proviendra des filières françaises bio dans les prochains mois. Le groupe va développer des filières de tri dans le pays dans les trois prochaines années. Les livraisons vont carburer aux « huiles usagées collectées dans les restaurants et recyclées en biocarburant », explique Nawfal Trabelsi. Et puis les pailles et les couvercles des boissons en plastique vont être supprimés des le mois de novembre.


15 Septembre 2019
Tags : McDonald's