Samsung dévoile deux nouveaux smartphones haut de gamme




Samsung a dévoilé ce dimanche 25 février une nouvelle famille de smartphones dont l'objectif est clair : rivaliser avec l'iPhone X du grand concurrent Apple. Les Galaxy S9 et S9+ ont des arguments à faire valoir.



C'était l'événement à ne pas manquer du salon Mobile World Congress, qui se tient actuellement à Barcelone : le lancement des nouveaux smartphones haut de gamme de Samsung. Les Galaxy S9 et S9+ reprennent beaucoup des modèles lancés en début d'année dernière : ils offrent sensiblement le même design que les Galaxy S8 et S8+ avec de grands écrans (de 5,8 et 6,2 pouces) qui descendent jusqu'aux bordures. Les tranches, en haut et en bas de l'écran, sont plus petites que sur les modèles précédents.

Si les performances font un bond en avant grâce à l'utilisation des processeurs dernier cri, Samsung met surtout en avant les qualités photographiques de ses appareils. Le Galaxy S9+, tout comme le Galaxy Note8 lancé en fin d'année dernière et les iPhone 8 Plus et X intègre deux appareils photo au dos. Un de ces appareils photo, qui est aussi celui qu'embarque le Galaxy S9, comprend deux types d'ouverture qui laissent passer plus ou moins de lumière selon le moment de la journée. Un argument intéressant : les utilisateurs qui s'intéressent à la photographie avec leur smartphone sont très nombreux et cela pourrait faire pencher la balance.

Les Galaxy S9 et S9+ seront commercialisés en France à partir du 16 mars dans plusieurs coloris, à des prix débutant à 859 € pour le Galaxy S9, et 959 € pour le S9+. Ces nouveaux modèles seront essentiels pour le début d'année de Samsung, dans un contexte où les ventes globales de smartphones reculent depuis le quatrième trimestre, et où la concurrence avec Apple n'a jamais été aussi vive sur le haut de gamme.


26 Février 2018
Tags : samsung