Semi et Roadster : Tesla dévoile deux véhicules inédits




Tesla fait de nouveau la une de l'actualité avec deux nouveautés dévoilées en grande pompe dans la nuit de ce jeudi 16 novembre. Le constructeur américain d'automobiles électriques a dévoilé un tout nouveau camion ainsi qu'une voiture de sport.



Le Tesla Semi est un semi-remorque aux lignes futuristes, qui peut aller de 0 à 100 km/h en 5 secondes seulement. Mieux encore, l'autonomie de la batterie est de 800 km environ avec sa remorque et sur autoroute, selon Elon Musk, le charismatique patron de l'entreprise. Ce dernier a expliqué que 80% des trajets faisaient moins de 400 km : l'autonomie du Semi est donc suffisant pour un aller-retour. La remorque du camion est suffisamment haute pour faire tenir le conducteur debout ; elle contient un siège et deux écrans tactiles. Mais pas question d'y dormir : le Semi n'offre pas de couchette.

Le Semi entrera en production à toute fin de l'année 2019, à un prix qui n'a pas précisé. Il faut donc s'attendre à un tarif salé même si Elon Musk a assuré qu'un camion diesel revenait 20% plus cher que le Semi si on prend en compte les frais de carburant et les assurances… La surprise de la soirée a été la présentation du Roadster, une version modernisée du tout premier véhicule produit par le constructeur.

Avec ses quatre places, le Roadster est capable de rouler pendant 1 000 kilomètres sur une recharge. Du jamais vu pour une voiture électrique ! Autre performance, le véhicule va de 0 à 100 km/h en 1,9 seconde, et il peut filer jusqu'à 400 km/h. Le Roadster sera commercialisé en 2020 au prix, lui aussi record, de 200 000 dollars. En espérant que d'ici là, Tesla ait résolu ses difficultés de production : la Model 3, la berline abordable du constructeur, a bien du mal à être livrée à ses acheteurs.


17 Novembre 2017
Tags : tesla