Des grands noms du web français changent de main
Pixabay/facycrave1
Le groupe TF1, sous la bannière de UNIFY, détient des sites Internet très connus des français : Doctissimo, Les Numériques, AuFéminin, Marmiton ou encore Gamekult. Tous, et d’autres, sont concernés par l’opération annoncée par communiqué de presse le 28 juin 2022. Reworld Media en fait en effet l’acquisition. Sont comprises, dans le projet, également « les activités de production audiovisuelle regroupées sous la marque Garage et les activités sociales et influence de Studio Fy ainsi que la régie publicitaire Unify Advertising ».
La décision de TF1 de céder ces sites Internet et ces activités serait entre autres liée à la difficulté de ces derniers de devenir rentables, dans un marché fortement concurrentiel. « Si l’opération se réalise, Reworld Media, par sa vision du marché et son savoir-faire, constituera le meilleur partenaire pour accompagner ce pôle et ses talents, et leur permettre de poursuivre une croissance durable », a déclaré Gilles Pélison, PDG de TF1.
La décision de TF1 de céder ces sites Internet et ces activités serait entre autres liée à la difficulté de ces derniers de devenir rentables, dans un marché fortement concurrentiel. « Si l’opération se réalise, Reworld Media, par sa vision du marché et son savoir-faire, constituera le meilleur partenaire pour accompagner ce pôle et ses talents, et leur permettre de poursuivre une croissance durable », a déclaré Gilles Pélison, PDG de TF1.
Un géant à près de 36 millions de visiteurs uniques par mois
Par cette acquisition, dont le montant n’a pas été communiqué, Reworld Media augmente encore un peu plus sa visibilité sur Internet, réussissant à dépasser les « 36 millions de visiteurs uniques mensuels selon Médiamétrie ».
L’opération est soumise au contrôle de l’Autorité de la Concurrence qui devra se prononcer sur sa faisabilité, tandis que « les instances représentatives du personnel au sein de Groupe TF1 seront préalablement informées et consultées sur l’Opération envisagée », précise le communiqué de presse.
L’opération est soumise au contrôle de l’Autorité de la Concurrence qui devra se prononcer sur sa faisabilité, tandis que « les instances représentatives du personnel au sein de Groupe TF1 seront préalablement informées et consultées sur l’Opération envisagée », précise le communiqué de presse.