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L’objectif de la loi Macron dans ce domaine est double : créer de l’emploi et faire œuvre d’aménagement du territoire. Ces nouvelles lignes vont relier des villes de taille moyenne délaissées par le transport ferroviaire. Il est vrai qu’il est plus facile à une ligne de car d’être rentable, plus qu’un train. Ces lignes vont également connecter des aéroports et créer des transports nocturnes.
La création d’emplois induit par ces ouvertures vont se faire sentir dès cette année : les transporteurs ont déjà développé des dizaines de lignes à titre expérimental et en anticipation de la loi. D’ici la fin de cette année, ce sont une cinquantaine de lignes qui vont voir le jour, pour un total de 200 lignes en 2016, promet-on au ministère de l’Économie.
Cette activité représente entre 2 000 à 3 000 emplois directs au cours des 18 prochains mois, sans oublier l’impact sur le tourisme et le commerce local. À terme, 22 000 emplois devraient être créés dans le secteur du transport routier à l’horizon 2025. À commencer par les chauffeurs, dont l’embauche et la formation vont être facilitées ; mais aussi l’industrie : les transporteurs vont avoir besoin de renforcer leurs flottes de cars…
La création d’emplois induit par ces ouvertures vont se faire sentir dès cette année : les transporteurs ont déjà développé des dizaines de lignes à titre expérimental et en anticipation de la loi. D’ici la fin de cette année, ce sont une cinquantaine de lignes qui vont voir le jour, pour un total de 200 lignes en 2016, promet-on au ministère de l’Économie.
Cette activité représente entre 2 000 à 3 000 emplois directs au cours des 18 prochains mois, sans oublier l’impact sur le tourisme et le commerce local. À terme, 22 000 emplois devraient être créés dans le secteur du transport routier à l’horizon 2025. À commencer par les chauffeurs, dont l’embauche et la formation vont être facilitées ; mais aussi l’industrie : les transporteurs vont avoir besoin de renforcer leurs flottes de cars…