Victime d'une intrusion informatique, eBay conseille de changer de mot de passe




En matière de sécurité informatique, il faut agir comme dans la vie réelle : une seule clé ne permet pas d'ouvrir toutes les portes de sa maison, de sa voiture, du bureau… Il en va de même sur internet.



Il est certes pratique de n'avoir qu'un seul mot de passe pour tous les services web auxquels on accède. Mais en matière de sécurité internet, il est nécessaire de multiplier les mots de passe différents afin de ne pas subir les conséquences d'une attaque informatique. Ce rappel de bon sens est plus que jamais d'actualité ce mercredi, alors que le géant de l'e-commerce eBay annonce qu'il a été victime d'une intrusion informatique.
 
Des pirates ont pu récupérer des données confidentielles d'un certain nombre de clients du site : nom, prénom, adresse courriel, date de naissance, adresse postale, numéro de téléphone et… mot de passe, donc. eBay assure qu'aucune information bancaire n'a été volée, ni de données liées à des comptes PayPal, propriété de l'entreprise. Ces infos sont stockées sur des serveurs sécurisés.
 
L'intrusion s'est déroulée entre fin février et début mars, mais eBay n'a découvert la fuite que très récemment. Le site conseille fortement à ses utilisateurs et clients de changer de mot de passe afin d'éviter tout problème. Un mot d'ordre qui sera relayé sur tous les sites du mastodonte de la vente en ligne… et qu'il s'agira de prendre au sérieux pour éviter les problèmes ! eBay compte d'ailleurs communiquer en direct par courriel, avec les victimes de ce vol à grande échelle.


21 Mai 2014