Vincent Bolloré cède son empire à son fils Cyrille




Cyrille Bolloré, le cadet des fils du milliardaire breton, prend la tête du Groupe Bolloré, cédée par son père Vincent.



Vincent Bolloré passe la main à son fils Cyrille à la tête de l'entreprise

L'entreprise Bolloré change de PDG : Cyrille Bolloré a été intronisé, jeudi 14 mars, recevant ainsi les rênes des mains de son père Vincent Bolloré. La saga Bolloré se poursuit ! Cyrille Bolloré, 34 ans en juillet, était jusqu'alors directeur général délégué de la société. Le cadet des fils du milliardaire, qui a fait ses armes au sein du groupe familial au sein duquel il évolue depuis dix ans, est ainsi propulsé à la tête de l'empire.

« Le conseil d'administration a remercié M. Vincent Bolloré pour le travail accompli pour le développement de la société Bolloré depuis 38 ans », peut-on lire dans le communiqué publié par le groupe. Le départ à la retraite de Vincent Bolloré est prévu pour 2022 : il aura alors 70 ans et le groupe fêtera ses 200 ans. 

Un chiffre d'affaires en hausse de 7% pour le groupe Bolloré

Une page se tourne : Vincent Bolloré, qui avait déjà laissé son fauteuil d'administrateur chez Vivendi à Cyrille Bolloré, ne demandera pas le renouvellement de son siège au conseil de Bolloré à l'expiration de son mandat en mai prochain. Vincent Bolloré ne prend pas pour autant sa retraite puisqu'il devient en revanche le président de la Financière de l'Odet, la société de la famille Bolloré qui détient 64% du groupe Bolloré.

Pour rappel, le groupe Bolloré, principal actionnaire de Vivendi, a par ailleurs fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 7% à données comparables en 2018 à 23,02 milliards d'euros. Son résultat opérationnel a bondi de 25% pour atteindre 1,3 milliard d'euros.


15 Mars 2019