Le constructeur allemand veut mettre la priorité sur les véhicules propres, en particulier les voitures électriques. Un pied de nez à l'histoire, sachant que le scandale touche effectivement… des moteurs diesel polluants. D'ici à 2025, Volkswagen va lancer rien moins que 30 modèles électriques, soit de deux à trois millions d'unités. Cela représente de 20 à 25% des ventes totales du groupe, a précisé Matthias Müller.
Actuellement, Volkswagen compte neuf voitures électriques et hybrides au catalogue. L'effort est donc particulièrement important et s'incarne au travers d'une nouvelle plateforme baptisée MEB. La première voiture à l'exploiter sortira en 2020. Le groupe compte investir 10 milliards d'euros d'ici 2025 dans l'électrique, mais ne garde pas les deux pieds dans le même sabot : il compte aussi investir dans les services de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) et de partage auto.
Toutes ces initiatives représentent pour Volkswagen rien moins que le changement le plus important de l'histoire de l'entreprise, a martelé Matthias Müller, qui veut insuffler plus d'innovation et d'efficacité, sans oublier le développement durable et la relation client.
Actuellement, Volkswagen compte neuf voitures électriques et hybrides au catalogue. L'effort est donc particulièrement important et s'incarne au travers d'une nouvelle plateforme baptisée MEB. La première voiture à l'exploiter sortira en 2020. Le groupe compte investir 10 milliards d'euros d'ici 2025 dans l'électrique, mais ne garde pas les deux pieds dans le même sabot : il compte aussi investir dans les services de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) et de partage auto.
Toutes ces initiatives représentent pour Volkswagen rien moins que le changement le plus important de l'histoire de l'entreprise, a martelé Matthias Müller, qui veut insuffler plus d'innovation et d'efficacité, sans oublier le développement durable et la relation client.