La somme se décompose en trois parties. Deux milliards de dollars serviront ainsi à alimenter un fonds de promotion pour les voitures à zéro émission. 2,7 milliards seront dépensés pour corriger les effets des émissions polluantes des quelques 600 000 voitures truqués vendues aux États-Unis.
Le montant le plus important, soit un peu plus de 10 milliards de dollars, servira à indemniser les propriétaires des véhicules équipés du logiciel truqué. Volkswagen pourrait s'engager à racheter leurs voitures à un prix pouvant aller jusqu'à 10 000 $. L'entreprise s'engage aussi à prendre à sa charge les réparations des voitures. Enfin, ces indemnités pourront être versés en cash.
En tout, ce sont 480 000 véhicules qui pourront bénéficier de cet accord passé avec l'État fédéral américain, qui doit encore être validé par la justice, qui donnera son avis sur le sujet le 26 juillet. Volkswagen n'en a d'ailleurs ps terminé, puisque cet arrangement ne couvre pas les class actions intentées par les conducteurs.
Le montant le plus important, soit un peu plus de 10 milliards de dollars, servira à indemniser les propriétaires des véhicules équipés du logiciel truqué. Volkswagen pourrait s'engager à racheter leurs voitures à un prix pouvant aller jusqu'à 10 000 $. L'entreprise s'engage aussi à prendre à sa charge les réparations des voitures. Enfin, ces indemnités pourront être versés en cash.
En tout, ce sont 480 000 véhicules qui pourront bénéficier de cet accord passé avec l'État fédéral américain, qui doit encore être validé par la justice, qui donnera son avis sur le sujet le 26 juillet. Volkswagen n'en a d'ailleurs ps terminé, puisque cet arrangement ne couvre pas les class actions intentées par les conducteurs.