We Peps, des lieux atypiques à louer même à l'heure




We Peps, une plateforme dédiée aux professionnels comme aux particuliers, propose des lieux différents à louer même à l'heure.



A la recherche du lieu atypique

Rechercher un espace de caractère pour une soirée ou un événement peu vite devenir un parcours du combattant et se révéler chronophage pour les organisateurs . « On se perdait sans cesse dans la masse de sites Internet pour des locations de salles en tous genres, explique le créateur de We Peps. A l’arrivée des beaux jours, en flânant un peu dans les rues, la tête en l’air, on a commencé à se dire : et pourquoi pas louer des balcons, des terrasses, des Rooftops... mais chez les gens ? »  C'est ainsi qu'est née l'idée de cette plateforme collaborative dédiée à la location de salles entre particuliers et professionnels.

La promesse des fondateurs de ce site : permettre aux professionnels de louer un loft, une villa avec piscine, un jardin, un rooftop, ou de nombreux autres lieux atypiques proches de chez eux à des particuliers. Et surtout s'assurer que la location se fera en toute sérénité et toute simplicité dans un espace privé avec du caractère. Le petit plus :  ce peut aussi bien être pour une journée que pour quelques heures...
 

Louer tout ou quelques pièces

Ce nouveau mode de location à destination du marché de l'événementiel à l'originalité de permettre la location d'une ou plusieurs pièces de maison, de son loft, voire de son château pour l'organisation d'événements. Le salon qui donne sur la terrasse et la piscine, par exemple, et non de l'ensemble de la maison comme pour une nuitée sur Airbnb ou Le bon coin. Les hôtes peuvent aussi préciser les évènements qu'ils peuvent recevoir à leur domicile, anniversaires, dîners de Noël, fêtes de fin d'année ou même soirées d'entreprise, cours de Yoga, tournages...
 
Pour aider le loueur à définir son prix de location à l’heure, We Peps a mis en ligne un simulateur de valeur locative. Le site recommande quel tarif appliquer aà votre location en fonction de votre code postal, du type de bien loué (maison, appartement, jardin, etc.) et de la surface dédiée à l’événement. La commission We Peps est de 5%. Les hêtes qui s’inscrivent publient autant d’annonces que souhaité, gratuitement, sans engagement, sans abonnement ni clause d'exclusivité. De nouveaux services pour faciliter les locations tel que l'état des lieux numérisés seront mis en place début 2019.


14 Novembre 2018