Yahoo : Verizon est un sérieux prétendant à l'acquisition




Les prétendants pour acheter les activités de Yahoo avaient jusqu'à ce lundi 18 avril pour se signaler. Parmi les candidats au rachat, plusieurs ont finalement fait défection.



© Shutterstock/EconomieMatin
C'est le cas de Google, qui aurait rencontré quelques difficultés face aux autorités régulatrices, particulièrement en Europe où la situation du moteur de recherche est scrutée de près. De fait, cela laisse le champ libre à d'autres entreprises pour montrer leur intérêt envers Yahoo.

C'est le cas de Verizon, l'opérateur mobile américain faisant partie de la short list des candidats à la reprise. Verizon a plusieurs cartes en main pour remporter le morceau. D'une part, le groupe a les poches profondes : sa trésorerie avoisine les 4,5 milliards de dollars. Surtout, Verizon a un projet industriel qui pourrait remporter l'adhésion.

Verizon est en effet propriétaire d'AOL ; l'ancien fournisseur d'accès à internet s'est transformé en société productrice et distributrice de contenus. À l'instar de Yahoo, dont une grande partie des activités sur internet s'intéresse précisément au contenu… Il reste cependant à convaincre les actionnaires de Yahoo, mais avec la promesse d'acheter aussi la part que le groupe détient dans la Yahoo Japan, Verizon a fait une partie du chemin.


18 Avril 2016
Tags : yahoo