​Automobile : Volkswagen grande gagnante de la reprise du marché




Le marché européen de l'automobile a enfin décidé de se reprendre en main et enregistre le dix-huitième mois consécutif de hausse selon les données publiées ce mardi 17 mars 2015 par l'ACEA, l'Association des Constructeurs Automobiles Européens. Une bonne nouvelle pour un marché qui a fortement pâti de la crise économique et qui retrouve ainsi des couleurs et surtout des niveaux semblables à ceux d'avant-crise.



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En février 2015 les ventes de véhicules neufs ont augmenté de 7,3%, poussées notamment par une croissance à deux chiffres en Italie, en Espagne, au Portugal et surtout au Royaume-Uni, troisième marché européen en termes de volumes de ventes. L'Allemagne, premier marché européen, et la France, troisième marché du Vieux Continent, font une moins bonne performance. Mais le moral est au beau fixe chez les constructeurs puisque la crise semble enfin passée.

Et il y en a un en particulier chez quoi tout va bien... malheureusement ce n'est pas un constructeur français. Car là où Renault enregistre une hausse des ventes de 9,9% et prend 10,3% du marché européen et où PSA enregistre une hausse de 1,1% des ventes pour 11,4% du marché européen... Volkswagen bat des records. La seule marque Volkswagen dépasse les groupes Renault et PSA avec 12,4% du marché automobile du Vieux Continent.

Toutes marques confondues, le groupe Volkswagen voit ses ventes augmenter de 11,1% en février 2015 porté certes par sa marque phare mais également pas le haut de gamme Audi et Porsche. Au total le groupe de Wolfsburg détient 25,3% du marché automobile européen, de quoi lui permettre largement de rester le premier constructeur automobile du continent.

A noter, tout de même, la belle performance de la marque Nissan du groupe Renault : une augmentation de 28,8% des ventes en février 2015 notamment grâce au succès du SUV Qashqai.


17 Mars 2015