Dans le détail, Alstom va fabriquer 35 trains pour renouveler l'équipement existant, et 15 trains qui seront destinés à l'extension du métro qui reliera la ville de Dubaï au site de l'Exposition universelle prévue pour 2020. Pour l'occasion, sept stations seront créées tout au long des 15 kilomètres de l'extension, qui comprend également un tunnel de 3,2 km.
Ce chantier a été remporté par le consortium Expolink, composé d'Alstom évidemment, ainsi que des sociétés de transport Gulermak (Turquie) et de BTP Acciona (Espagne), ces deux dernières s'occupant plus spécifiquement du génie civil. Le contrat porte sur un total de 2,6 milliards d'euros, dont la moitié revient à Alstom, le reste se partageant entre les deux autres membres du consortium.
L'extension du métro sera inauguré en mai 2020, soit cinq mois avant l'ouverture de l'Exposition Universelle. C'est un nouveau contrat très important remporté par Alstom, dont les activités à l'étranger sont florissantes. C'est moins le cas en France malheureusement, puisque les pouvoirs publics ont dû passer commandes de rames de train pour sauver l'usine historique d'Alstom, à Belfort.
Ce chantier a été remporté par le consortium Expolink, composé d'Alstom évidemment, ainsi que des sociétés de transport Gulermak (Turquie) et de BTP Acciona (Espagne), ces deux dernières s'occupant plus spécifiquement du génie civil. Le contrat porte sur un total de 2,6 milliards d'euros, dont la moitié revient à Alstom, le reste se partageant entre les deux autres membres du consortium.
L'extension du métro sera inauguré en mai 2020, soit cinq mois avant l'ouverture de l'Exposition Universelle. C'est un nouveau contrat très important remporté par Alstom, dont les activités à l'étranger sont florissantes. C'est moins le cas en France malheureusement, puisque les pouvoirs publics ont dû passer commandes de rames de train pour sauver l'usine historique d'Alstom, à Belfort.