Le 28 octobre 2024, Olympus Corporation, géant japonais des équipements médicaux, a annoncé la démission inattendue de son PDG, Stefan Kaufmann. D'origine allemande, Stefan Kaufmann avait rejoint Olympus en 2003 et pris les rênes de la société en avril 2023 avec pour mission de renforcer l'internationalisation de l'entreprise.
Philippe Bugeaud est un ancien directeur adjoint chargé des brigades centrales de la police judiciaire, aujourd'hui directeur de la sécurité du groupe Barrière, spécialisé dans les hôtels de luxe, les casinos et les restaurants. Un parcours dans la...
Le 17 octobre 2024, les entreprises de toute la France se rassembleront pour célébrer la Fête des Entreprises, un événement aussi connu sous le slogan "J’aime ma boîte". Cet événement, devenu une véritable tradition depuis son lancement il y a 22 ans, offre une opportunité unique aux salariés et aux dirigeants de se retrouver autour de valeurs communes : bien-être au travail, reconnaissance mutuelle et renforcement de la cohésion d’équipe.
Le 10 août 2024, CrowdStrike, une entreprise de cybersécurité mondialement reconnue, s'est retrouvée sous les projecteurs pour une raison peu enviable. Lors de la cérémonie des Pwnie Awards, un événement qui récompense à la fois l'excellence et les plus grands échecs dans le domaine de la sécurité informatique, CrowdStrike a reçu le prix de "l'échec le plus épique de l'année".
Le groupe Benetton, une icône du prêt-à-porter mondialement reconnue pour ses campagnes publicitaires audacieuses et ses pulls colorés, traverse une période de crise. L’annonce du départ de Luciano Benetton, l'un des cofondateurs, ouvre la voie à une réorganisation de l'entreprise familiale.
L’annonce du départ d'Ilya Sutskever, cofondateur d'OpenAI, a pris par surprise le monde de l'intelligence artificielle. D’autant plus que l’entreprise avait déjà été au centre d’un micmac concernant Sam Altman fin 2023.
Tous les GAFAM à l’exception d’Apple ont annoncé des licenciements massifs entre fin 2022 et début 2023. L’effet de la croissance qui a été stoppée par la guerre en Ukraine et ses conséquences géopolitiques et économiques au niveau mondial. Mais des cinq géants, deux sortent du lot ayant annoncé des licenciements à plusieurs reprises.
L’égalité entre hommes et femmes, en société et notamment dans le monde du travail, est encore loin d’être atteinte. Selon l’ONU, il faudrait, au rythme actuel, environ 300 ans pour que la société y parvienne. Et les mesures instaurées paraissent insuffisantes. C’est le cas de l’index d’égalité hommes-femmes, en vigueur en France depuis 2017. Son efficacité serait quasiment nulle, selon une étude publiée le 6 mars 2023, deux jours avant la journée internationale des droits des femmes.
Le secteur de la tech américaine continue d’annoncer des mauvaises nouvelles à ses employés. Des dizaines de milliers de postes ont été supprimés durant le deuxième semestre 2022, dont certains chez des géants comme Amazon et Meta. Et, selon la presse, Microsoft serait le prochain sur la liste.
C’est la première mesure forte du nouveau PDG du géant Disney, rappelé pour remplacer celui qui l’avait remplacé. Bob Iger va mettre fin au télétravail chez Disney, estimant que les employés seront plus performants et créatifs en présentiel. Il laisse néanmoins en place une semaine hybride, réduite à son strict minimum.