Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple voudrait vendre 500 000 de ses voitures chaque année





Apple ne manque pas d'ambition. On prête au constructeur californien l'ambition de se lancer sur le marché automobile avec un véhicule électrique et (en partie ou complètement) autonome. Un projet au long cours connu sous le nom de « Titan ».



« Titan », comme pour le coût du développement qui se compte en milliards de dollars. Cela n'effraie pas une entreprise comme Apple qui a les moyens de ses ambitions. Mais il faut que cela rapporte ! Le site spécialisé Autocar a obtenu les confidences de dirigeants de l'industrie automobile selon qui Tim Cook, le patron d'Apple, aurait fixé un objectif de 500 000 ventes chaque année.

Ce chiffre est particulièrement important : sur le même créneau haut de gamme et électrique, Tesla écoule dix fois moins de véhicules par an… Et visiblement, la voiture Apple ne sera pas très bon marché, certains analystes n'hésitant pas à chiffrer le coût de l'unité à 75 000 $. De quoi refroidir bon nombre d'amateurs des produits d'Apple…

Mais le constructeur a une carte à jouer, celle des sociétés de covoiturage et de VTC qui sont en train d'élaborer leurs propres systèmes de conduite autonome. Apple pourrait avoir l'intention de leur vendre ou de leur louer des flottes entières de ses voitures… Il faudra toutefois se bagarrer contre des des constructeurs automobiles traditionnels qui, eux aussi, investissent beaucoup sur ce créneau porteur.


5 Septembre 2016

Tags : apple