Opel et son équivalent britannique Vauxhall sont la propriété du groupe PSA depuis l'été dernier. L'entreprise ne peux que s'en féliciter : grâce à cet apport, les ventes de véhicules entre janvier et juin n'ont jamais été aussi bonnes ! Au premier semestre, PSA a vendu 2,181 millions de voitures, dont plus de 570 000 pour Opel. Des résultats en hausse de 38,1% par rapport aux six premiers mois de 2017. Même sans Opel, le constructeur automobile aurait connu une progression de 1,9%.
C'est en Europe que le groupe signe sa plus belle performance : 1,67 millions de véhicules vendus, soit 61,5% de plus qu'au premier semestre de l'an dernier. En retirant Opel, le résultat est moins mirobolant puisqu'il est de 8,4% "seulement". Difficile toutefois de faire la fine bouche, puisque c'est supérieur à la moyenne du marché. Le vieux continent, c'est la place forte de PSA : il représente en effet 76,6% des ventes de l'entreprise. À l'international, la Chine fait mieux que résister : les ventes y sont en progression de 6,9%, soit 136 000 véhicules.
En revanche, le retrait des activités du constructeur en Iran fait reculer les ventes dans la zone Moyen-Orient et Afrique de 18,6% (226 000 voitures en tout). Le groupe PSA bénéficie de l'attrait des véhicules de toutes ses marques : les SUV de Peugeot et les 3008/5008, le C3 Aircross pour Citroën, et même DS avec des ventes qui repartent à la hausse grâce au DS 7 Crossback. Les utilitaires sont un autre atout pour PSA, qui pèse pour un quart des ventes totales en Europe. Et de nouveaux modèles sont attendus sous peu.
C'est en Europe que le groupe signe sa plus belle performance : 1,67 millions de véhicules vendus, soit 61,5% de plus qu'au premier semestre de l'an dernier. En retirant Opel, le résultat est moins mirobolant puisqu'il est de 8,4% "seulement". Difficile toutefois de faire la fine bouche, puisque c'est supérieur à la moyenne du marché. Le vieux continent, c'est la place forte de PSA : il représente en effet 76,6% des ventes de l'entreprise. À l'international, la Chine fait mieux que résister : les ventes y sont en progression de 6,9%, soit 136 000 véhicules.
En revanche, le retrait des activités du constructeur en Iran fait reculer les ventes dans la zone Moyen-Orient et Afrique de 18,6% (226 000 voitures en tout). Le groupe PSA bénéficie de l'attrait des véhicules de toutes ses marques : les SUV de Peugeot et les 3008/5008, le C3 Aircross pour Citroën, et même DS avec des ventes qui repartent à la hausse grâce au DS 7 Crossback. Les utilitaires sont un autre atout pour PSA, qui pèse pour un quart des ventes totales en Europe. Et de nouveaux modèles sont attendus sous peu.