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Comme chacun a pu le constater, le mois de mai 2015 s’est montré très généreux en week-ends prolongés et ponts à répétition. De fait, l’activité économique en a été fortement affectée. Le CCFA explique que si l’on prend en compte le nombre de journées ouvrables réellement travaillées, le mois de mai 2014 en a dénombré deux de plus que le mois dernier.
En données corrigées des jours ouvrables, mai 2015 a donc connu une… croissance, et plutôt forte, de 7,3%. Mais les seules données qui comptent réellement sont les chiffres bruts, c’est pourquoi on ne peut que déplorer le recul des constructeurs français (-8,8%), avec PSA Peugeot Citroën en petite forme : le groupe accuse une chute de 12,8%, avec DS qui plonge littéralement avec -44,4%.
Renault s’en sort un petit peu mieux, avec une baisse de 3,1%. C’est Dacia qui traîne ici la patte, avec -10,3%. Les constructeurs étrangers ont eux grignoté quelques parts de marché, avec +1,3%.
En données corrigées des jours ouvrables, mai 2015 a donc connu une… croissance, et plutôt forte, de 7,3%. Mais les seules données qui comptent réellement sont les chiffres bruts, c’est pourquoi on ne peut que déplorer le recul des constructeurs français (-8,8%), avec PSA Peugeot Citroën en petite forme : le groupe accuse une chute de 12,8%, avec DS qui plonge littéralement avec -44,4%.
Renault s’en sort un petit peu mieux, avec une baisse de 3,1%. C’est Dacia qui traîne ici la patte, avec -10,3%. Les constructeurs étrangers ont eux grignoté quelques parts de marché, avec +1,3%.