Barbara Martin Coppola succède à Michel Albea comme directrice générale
Le changement de directeur général, chez Decathlon, nest pas une surprise : l’actuel DG, Michel Albea, avait déjà fait connaître son intention de changer de poste. Decathlon a donc eu le temps de la réflexion, pour dénicher la perle rare qui dirigera l’entreprise aux côtés de Fabien Derville, président de l’enseigne. Son choix s’est porté sur la franco-espagnole Barbara Martin Coppola, au parcours impressionnant.
La nouvelle future directrice générale, qui ne prendra ses fonctions qu’en mars 2022, marque l’histoire de Decathlon à plusieurs titres, en commençant par être la première femme à diriger le groupe, mais surtout être le premier recrutement externe à l’entreprise, voire à l’ensemble de la galaxie de la famille Mulliez, à la tête de l’empire spécialisé dans la distribution dont font partie Decathlon mais aussi Auchan ou encore Boulanger.
La nouvelle future directrice générale, qui ne prendra ses fonctions qu’en mars 2022, marque l’histoire de Decathlon à plusieurs titres, en commençant par être la première femme à diriger le groupe, mais surtout être le premier recrutement externe à l’entreprise, voire à l’ensemble de la galaxie de la famille Mulliez, à la tête de l’empire spécialisé dans la distribution dont font partie Decathlon mais aussi Auchan ou encore Boulanger.
Une spécialiste des nouvelles technologies pour diriger la marque de sport
Le choix de Barbara Martin Coppola est bien évidemment justifié par la nécessité, pour Decathlon, d’intégrer les nouvelles technologies dans son univers, plus que ce qui est le cas actuellement. Or, la future directrice générale est non seulement diplômée télécoms, mais a fait carrière chez des géants de la tech et de la communication.
Google, Youtube, Samsung, Texas Instruments… autant d’entreprises où Barbara Martin Coppola a officié, ce qui lui permet de répondre totalement à la mission principale qui lui sera confiée, « accélérer la transformation de notre modèle d’entreprise », selon les propos de Fabien Derville. Et pour ce faire, les nouvelles technologies sont au centre de la stratégie de Decathlon, ce qui explique la décision de débaucher celle qui était la Chief Digital Officer d’Ikea.
Google, Youtube, Samsung, Texas Instruments… autant d’entreprises où Barbara Martin Coppola a officié, ce qui lui permet de répondre totalement à la mission principale qui lui sera confiée, « accélérer la transformation de notre modèle d’entreprise », selon les propos de Fabien Derville. Et pour ce faire, les nouvelles technologies sont au centre de la stratégie de Decathlon, ce qui explique la décision de débaucher celle qui était la Chief Digital Officer d’Ikea.