Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Caddie attend d’en savoir plus sur son avenir





Caddie va t-il pouvoir rebondir ? La décision du tribunal de commerce de Paris attendue pour ce lundi 27 octobre devra donner une feuille de route à l’entreprise dont le fer de lance est évidemment la construction des fameux chariots de supermarché.



(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
« Tout se présente bien » assure Stéphane Dedieu, l’ancien directeur général qui porte le projet de reprise sur lequel le tribunal va donner son avis. Le groupe Altia, propriétaire du fabricant, est en redressement judiciaire depuis cet été. « Le nom, les marques et les brevets font partie de la reprise », s’est réjoui Dedieu dont c’était la condition pour reprendre l’entreprise.

Stéphane Dedieu a apporté le soutien des banques ainsi que la somme de 1,7 million d’euros sur un compte en France comme marques d’engagement pour son projet de reprise. Il assure également avoir le soutien des salariés. « Nous pensons que la tendance est plutôt optimiste, l'administrateur ayant donné un avis positif", a précisé Christophe Zinck, le président du CE. 

Néanmoins, si la reprise du groupe alsacien est validée par le tribunal, les employés devront faire des sacrifices. Seuls 128 salariés sur un effectif de 383 resteront en poste. En 2009, Caddie employait 750 personnes… Le chiffre d’affaires visé par Nous pensons que la tendance est plutôt optimiste, l'administrateur ayant donné un avis positif", a renchéri Christophe Zinck, président du CE.

Si l’offre de reprise est validée par le tribunal de commerce, les salariés auront à faire des sacrifices. Ils ne seront plus que 128 employés, sur les 383 que compte l’entreprise; en 2009, ils étaient 750 pour un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros… Le futur propriétaire n’en attend plus que 17 millions.


27 Octobre 2014

Tags : caddie, justice