Whole Foods est un réseau de magasins qui rayonne aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni avec 436 supermarchés. L'entreprise emploie plus de 90 000 personnes. La clientèle de l'enseigne est volontiers haut de gamme, ce qui cadre bien avec les utilisateurs d'Amazon. Le nouveau propriétaire de Whole Foods compte laisser la chaîne gérer sa croissance comme elle l'entend, mais des synergies auront sans aucun doute lieu entre Whole Foods et Amazon.
Cette acquisition provoque un branle-bas de combat dans le secteur de la distribution alimentaire aux États-Unis, un marché qui est resté jusqu'à présent épargné par les tentatives de bouleversement des entreprises de la Silicon Valley. Cet achat de Whole Foods, une enseigne réputée pour ses produits bio et organiques, combiné à la puissance marketing et au poids économique d'Amazon devraient pousser la concurrence à monter en gamme pour continuer à attirer les clients qui demandent de plus en plus ce type de produits. Réduisant ainsi une marge déjà famélique.
Wal-Mart, le géant américain du secteur, entend bien répliquer car malgré ses 4 500 supermarchés, le groupe ne veut pas laisser échapper petit à petit des pans entiers de son activité à Amazon. C'est pourquoi l'entreprise a annoncé qu'elle allait améliorer sa gamme de produits frais afin de rester dans la course contre un adversaire coriace.
Cette acquisition provoque un branle-bas de combat dans le secteur de la distribution alimentaire aux États-Unis, un marché qui est resté jusqu'à présent épargné par les tentatives de bouleversement des entreprises de la Silicon Valley. Cet achat de Whole Foods, une enseigne réputée pour ses produits bio et organiques, combiné à la puissance marketing et au poids économique d'Amazon devraient pousser la concurrence à monter en gamme pour continuer à attirer les clients qui demandent de plus en plus ce type de produits. Réduisant ainsi une marge déjà famélique.
Wal-Mart, le géant américain du secteur, entend bien répliquer car malgré ses 4 500 supermarchés, le groupe ne veut pas laisser échapper petit à petit des pans entiers de son activité à Amazon. C'est pourquoi l'entreprise a annoncé qu'elle allait améliorer sa gamme de produits frais afin de rester dans la course contre un adversaire coriace.