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Free Mobile représente 16% du marché de la téléphonie





Tout va très bien pour Free Mobile. Le trublion du marché de la téléphonie mobile française, dont les activités ont débuté début 2012, continue de grappiller les parts de marché au détriment de la concurrence qui peine toujours à aligner ses offres avec celles de Free.



© Shutterstock/EconomieMatin
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L'opérateur mobile, détenu par Iliad (dirigé par Xavier Niel), est en grande forme. Au troisième trimestre, il atteint les 16% du marché après avoir recruté 390 000 abonnés durant la période — ce qui en fait le premier recruteur du marché. 

L'entreprise compte désormais 11,3 millions de clients, dont 2,8 millions utilisent le réseau 4G de l'opérateur. Ce dernier couvre 57% de la population, un chiffre qui va nécessairement augmenter au vu des investissements consentis par Free Mobile : depuis le début de l'année en effet, la société a activé 2 550 antennes 4G, dont 657 au dernier trimestre. Mieux et plus que les autres opérateurs.

Le chiffre d'affaires de Free Mobile s'est établi au troisième trimestre à 463 millions d'euros, un résultat en hausse de 11% par rapport au même trimestre. Depuis le début de cette année, les revenus engrangés par la société se montent à 1,3 milliard d'euros. 


15 Novembre 2015

Tags : free mobile