Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Gifi reprend Tati





C’est finalement Gifi qui reprend l’enseigne Tati, au bout de plusieurs semaines de suspens et d’inquiétudes pour les salariés du groupe.



L’offre de Gifi, qui a reçu le feu vert du tribunal de commerce de Bobigny, concerne la reprise de 109 magasins, sur les 140 que compte Tati. Mieux : ce sont 1 428 emplois qui vont être sauvés, alors que 1 700 postes étaient menacés.

 

L’autre offre de reprise était portée par un consortium comptant dans ses rangs des spécialistes de la distribution low cost : Foir’Fouille, Dépôt Bingo, Maxi Bazar, Centrakor et Stokomani. Au fil des négociations, les deux offres ont pratiquement fini par se ressembler puisque celle du consortium projetait de reprendre 98 magasins Tati et près de 1 300 salariés.

 

En bout de course, c’est l’offre mieux disante qui a été retenue. L’affaire a été assez vite menée, puisque c’est en mars 2017 que le groupe Eram a mis en vente Agora Distribution, placé en redressement judiciaire début mai. Ce groupe  comprend quatre marques bien connues du grand public : Tati, Fabio Lucci, Gigastore et Degrif’Mania. Eram devait faire vite au vu des résultats d’Agora : l’an dernier, il a en effet accusé des pertes se montant à 148,5 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 346,7 millions. 

 


26 Juin 2017

Tags : Tati