Les voyageurs habitués à se déplacer partout en France connaissent bien les avions « HOP! ». Ils devront désormais s’habituer à une nouvelle marque : la direction de la compagnie aérienne a confirmé le nouveau nom « Air France HOP », qui remplace « HOP Air France ». Le changement est subtil, mais il est important aux yeux de la nouvelle direction d’Air France, qui explique que cette évolution permettait un rattachement plus distinct de cette offre domestique à la marque du groupe.
Mieux encore, ce changement de nom permet de renforcer la marque « Air France » qui se transforme en « point de repère unique » des clients qui voudraient voyager sous le seul pavillon français. Cette modification sera visible sur les avions, sur lesquels on verra désormais en gros « Air France », puis en plus petit « HOP ». Le réseau régional opéré par Air France HOP est « fondamental » pour le modèle économique de la compagnie, explique encore le communiqué de l’entreprise. Il est en effet garant de l’ancrage territorial d’Air France, et il fait partie « intégrante » de son histoire et de son ADN.
Air France entend rendre son offre plus claire tout en la rattachant « plus fortement aux valeurs et aux forces » de sa marque. C’est aussi la raison pour laquelle Benjamin Smith a abandonné la marque Joon, une compagnie hybride mêlant prestations traditionnelles au low cost. Pour le transfuge d’Air Canada, il s’agit de redonner du lustre à la marque Air France en en faisant une compagnie haut de gamme.
Mieux encore, ce changement de nom permet de renforcer la marque « Air France » qui se transforme en « point de repère unique » des clients qui voudraient voyager sous le seul pavillon français. Cette modification sera visible sur les avions, sur lesquels on verra désormais en gros « Air France », puis en plus petit « HOP ». Le réseau régional opéré par Air France HOP est « fondamental » pour le modèle économique de la compagnie, explique encore le communiqué de l’entreprise. Il est en effet garant de l’ancrage territorial d’Air France, et il fait partie « intégrante » de son histoire et de son ADN.
Air France entend rendre son offre plus claire tout en la rattachant « plus fortement aux valeurs et aux forces » de sa marque. C’est aussi la raison pour laquelle Benjamin Smith a abandonné la marque Joon, une compagnie hybride mêlant prestations traditionnelles au low cost. Pour le transfuge d’Air Canada, il s’agit de redonner du lustre à la marque Air France en en faisant une compagnie haut de gamme.