Malgré un prix élevé, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus risquent bien de devenir les « must have » de l’année, en Chine. D’après plusieurs médias locaux, plus de neuf millions d’appareils auraient été prévendus, à la date du samedi 11 octobre dernier. De quoi annoncer un franc succès pour Apple, qui a récemment obtenu l’accord de commercialisation de son dernier smartphone, de la part des autorités chinoises.
Dans le détail, ce sont ainsi environ 4,6 millions d’iPhone 6 et 4,6 millions d’iPhone 6 Plus qui auraient été réservés par les aficionados du high tech en Chine. Il faut dire que ce pays représente le deuxième marché mondial pour Apple, devant les Etats-Unis, si l’on comprend également Macao, Hong Kong et Taïwan.
De beaux résultats malgré un prix de vente plus élevé qu’ailleurs. Il faudra débourser en effet 5 288 yuans, soit 860 dollars pour un iPhone 16 Go, soit près de 200 dollars de plus qu’aux Etats-Unis. Côté chiffres, si les récentes données chinoises sont vérifiées, Apple passerait le cap des 30 millions de téléphones vendus…