Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Jours fériés et ponts possibles en 2018





Les entreprises vont devoir se préparer car l’année 2018 risque d’être marquée par de nombreuses absences de la part de leurs collaborateurs. Les jours fériés en 2018 tombent en effet particulièrement bien pour tout ce qui est des « ponts » ce qui risque de mettre un frein à l’activité et à la croissance de la France.



cc/pixabay
cc/pixabay
Si certains ponts reviennent chaque année, comme celui de Pâques puisque le Lundi de Pâques est férié, il tombe le 2 avril en 2018, c’est durant le mois de mai 2018 que les entreprises risquent de devoir faire attention aux jours de congés que poseront leurs salariés.

Le 1er mai, par exemple, jour de la Fête du Travail, tombe un mardi : de nombreux Français poseront donc leur lundi pour avoir un week-end de 4 jours. Et la semaine suivante c’est pire : outre le 8 mai, fête de l’Armistice, qui tombe également un mardi, le jeudi 10 mai 2018 ce sera le jeudi de l’ascension. Cette semaine-là, en posant simplement le lundi, le mercredi et le vendredi, les Français pourraient s’offrir 9 jours de vacances.

Et le lundi de Pentecôte, qui tombe le 21 mai 2018, ne va pas arranger la situation : mai 2018 s’annonce déjà comme un mois très compliqué.

Cette multiplication des ponts va être en partie compensée par le 14 juillet qui tombe un samedi 2018 et ne sera donc pas forcément un jour férié. Le 15 août, par contre, tombe un mercredi.

Trois autres ponts sont possibles à la fin de l’année : celui du 1er novembre 2018 qui tombe un jeudi, qui sera compensé par le fait que le 11 novembre 2018 sera un dimanche, et ceux du 25 décembre et du 1er janvier 2019 : les deux jours fériés tombent un mardi et les Français pourraient en profiter pour poser leur lundi et avoir un week-end de 4 jours.


28 Décembre 2017