En 2017, place aux programmes d’insertion, au numérique et à l’e-commerce
Première place du palmarès : LVMH. Au-delà de la diversité des marques et des ventes qui sont au beau fixe, LinkedIn distingue le groupe de Bernard Arnault pour son programme « Inside LVMH », qui permet à une poignée de jeunes triés sur le volet de découvrir les métiers du luxe pendant quatre mois, dont les meilleurs intègrent ensuite les maisons du groupe.
Deuxième société distinguée : L’Oréal. Le leader de l’industrie cosmétique peut être fier de réalisations majeures dans la « beauty tech », comme UV Sense ou ModiFace. Autre réussite : les ventes via Internet décollent rapidement, avec une progression de 33,6 % en 2017.
Deuxième société distinguée : L’Oréal. Le leader de l’industrie cosmétique peut être fier de réalisations majeures dans la « beauty tech », comme UV Sense ou ModiFace. Autre réussite : les ventes via Internet décollent rapidement, avec une progression de 33,6 % en 2017.
Chanel, Hermès, BNP Paribas : les grandes entreprises françaises ont beaucoup d’atouts
À la troisième place, on retrouve un autre acteur de l’industrie du luxe : Chanel. Non seulement la maison a commencé le déploiement de la réalité augmentée dans ses boutiques, mais à travers sa Fondation Chanel elle finance de nombreux projets en faveur des femmes, soutient des artistes et des réfugiés et a fait un don exceptionnel de 25 millions d’euros pour la rénovation du Grand Palais à Paris.
Dans le reste des lauréats, LinkedIn distingue le Groupe Bouygues pour son programme de mentorat inter-métiers à destination des femmes, le maroquinier Hermès pour avoir franchi le cap des 5 milliards d’euros de ventes (+8,6 % en 2017), BNP Paribas pour ses investissements dans le numérique et son programme de mécénat de compétences, Kering pour la progression spectaculaire de ses ventes (+25 % en 2017) et Danone pour ses efforts dans la mise en place d’ici 2025 d’une agriculture « régénératrice ».
Dans le reste des lauréats, LinkedIn distingue le Groupe Bouygues pour son programme de mentorat inter-métiers à destination des femmes, le maroquinier Hermès pour avoir franchi le cap des 5 milliards d’euros de ventes (+8,6 % en 2017), BNP Paribas pour ses investissements dans le numérique et son programme de mécénat de compétences, Kering pour la progression spectaculaire de ses ventes (+25 % en 2017) et Danone pour ses efforts dans la mise en place d’ici 2025 d’une agriculture « régénératrice ».