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La RCZ ne sera en effet plus remplacée d’ici la fin de l’année, a prévenu Peugeot durant le salon de Shanghai, en plein salon de l’auto. Le bolide doté d’un moteur pouvant aller jusqu’à 300 chevaux ne fait pas partie de la stratégie de consolidation et de relance du constructeur français, dont les premiers effets positifs se font d’ailleurs sentir depuis le début de l’année.
Le coupé sportif, seul véhicule capable de rivaliser un tant soit peu avec les véhicules du même genre chez les autres constructeurs — notamment allemands — va donc être sacrifié sur l’autel de la performance financière. Il faut dire que le véhicule a joué de malchance, avec un lancement en plein milieu de la pire crise économique de l’histoire, en 2009.
De fait, il ne s’est vendu que 50 000 unités de cette voiture d’exception, dont le premier prix catalogue est de 30 500 euros. Les derniers exemplaires sortiront des lignes de production de Magna Steyr, le partenaire industriel de Peugeot dans cette aventure.
Le groupe n’a plus les moyens ni les ressources pour maintenir à son catalogue un tel modèle : un catalogue qui doit d’ailleurs passer de 25 modèles à 13 seulement à l’horizon 2022.
Le coupé sportif, seul véhicule capable de rivaliser un tant soit peu avec les véhicules du même genre chez les autres constructeurs — notamment allemands — va donc être sacrifié sur l’autel de la performance financière. Il faut dire que le véhicule a joué de malchance, avec un lancement en plein milieu de la pire crise économique de l’histoire, en 2009.
De fait, il ne s’est vendu que 50 000 unités de cette voiture d’exception, dont le premier prix catalogue est de 30 500 euros. Les derniers exemplaires sortiront des lignes de production de Magna Steyr, le partenaire industriel de Peugeot dans cette aventure.
Le groupe n’a plus les moyens ni les ressources pour maintenir à son catalogue un tel modèle : un catalogue qui doit d’ailleurs passer de 25 modèles à 13 seulement à l’horizon 2022.