Patrick Drahi rebat les cartes
Grégory Rabuel, qui était le PDG d'Altice France et de SFR, cède sa place à Arthur Dreyfuss pour diriger le groupe Altice France, tandis que c'est Mathieu Cocq qui prend la tête de l'opérateur au carré rouge. Arthur Dreyfuss était jusqu'à présent en charge de la division médias de l'entreprise (il conserve d'ailleurs ce poste), tandis que Mathieu Cocq était le directeur exécutif outre-mer (il gérait SFR Caraïbes et SRR).
Ce changement de tête a été décidé d'un commun accord entre Grégory Rabuel et Patrick Drahi, le patron du groupe Altice. Dans une note envoyée aux salariés, ce dernier « remercie chaleureusement et amicalement Grégory Rabuel pour le travail colossal réalisé ces dernières années, son parcours exemplaire, son engagement sans faille et sa fidélité ». Ce départ intervient à un moment compliqué pour SFR, l'opérateur ne parvenant pas à tirer son épingle du jeu malgré un contexte favorable pour le secteur.
Ce changement de tête a été décidé d'un commun accord entre Grégory Rabuel et Patrick Drahi, le patron du groupe Altice. Dans une note envoyée aux salariés, ce dernier « remercie chaleureusement et amicalement Grégory Rabuel pour le travail colossal réalisé ces dernières années, son parcours exemplaire, son engagement sans faille et sa fidélité ». Ce départ intervient à un moment compliqué pour SFR, l'opérateur ne parvenant pas à tirer son épingle du jeu malgré un contexte favorable pour le secteur.
Résultats médiocres pour SFR
Les résultats au niveau du recrutement des abonnés sont en effet qualifiés de médiocres malgré un marché en pleine croissance. SFR est sous le coup d'un plan de départs volontaires de 2.000 salariés, ce qui n'incite pas les équipes à l'optimisme. Grégory Rabuel en a peut-être payé le prix, après 13 années passées chez Altice. Quant à la passation de pouvoir avec Arthur Dreyfuss pour Altice France, elle s'opère probablement dans le cadre du futur big-bang du paysage audiovisuel français.
Altice Media est en effet en piste pour devenir l'un des plus importants acteurs du marché publicitaire français, derrière TF1 et M6 dont le projet de fusion suit son cours. Si le rapprochement réussit, Altice va également récupérer deux chaînes, TFX et 6ter, ce qui va augmenter sa surface et donc sa puissance publicitaire.
Altice Media est en effet en piste pour devenir l'un des plus importants acteurs du marché publicitaire français, derrière TF1 et M6 dont le projet de fusion suit son cours. Si le rapprochement réussit, Altice va également récupérer deux chaînes, TFX et 6ter, ce qui va augmenter sa surface et donc sa puissance publicitaire.